Maud Caille

Fabien maestro-57

Maud Caille est diplômée du Conservatoire National de Région de Toulouse dans la classe de flûte à bec de Marc Armengaud. Elle se perfectionne ensuite à l’ENM d’Orsay auprès de Jean-Pierre Nicolas puis au Conservatoire d’Amsterdam auprès de Walter van Hauwe. Parallèlement, elle découvre le cornet à bouquin avec Philippe Matharel et Serge Delmas, et se perfectionne ensuite avec William Dongois au Conservatoire Supérieur de Genève de Jean Tubéry au CRR de Paris.

Flûtiste et cornettiste, elle s’est produite en France et à l’étranger dans diverses formations : en musique de chambre avec Le Concert Calotin qu’elle a fondé avec le claveciniste Fabien Armengaud et au sein d’ensembles tels que Le Concert Spirituel (Hervé Niquet), Les Talens Lyriques (Christophe Rousset), Les Folies Françaises (Patrick Cohen-Akénine), Accentus (Laurence Equilbey), Les Pages et les Chantres (Olivier Schneebeli), Concerto Italiano (Rinaldo Alessandrini)Elle a également participé à plusieurs enregistrements discographiques au sein du Concert Calotin et du Concert Spirituel et à de nombreuses émissions pour Radio-France.

Maud Caille s’intéresse également à la création contemporaine en travaillant avec des compositeurs tels que Takashi Ogawa ou Philippe Hersant.

Titulaire du Certificat d’Aptitude de musique ancienne, elle enseigne la flûte à bec et le cornet à bouquin au Conservatoire de Massy et au Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Vallée de Chevreuse (91).

Publicités