Lucie Humbrecht

shapeimage_15

©Antoine La Rocca

Flûtiste et pédagogue, Lucie Humbrecht enseigne la flûte moderne et le traverso dans les Conservatoires de Massy et Longjumeau (91). 

Flûtiste permanente de l’orchestre d’Opéra Eclaté, elle se produit chaque été au festival de Saint-Céré et en tournées. De 2002 à 2012, elle participe au spectacle « Pierre et le Loup » avec la compagnie Ecla Théâtre, et elle joue ponctuellement avec des ensembles comme l’Orchestre Symphonique de l’Aube, l’Orchestre Pasdeloup, l’ensemble Justiniana, la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, etc.

De 2006 à 2011 Lucie Humbrecht étudie le Traverso auprès de Valérie Balssa (CRR de  Boulogne-Billancourt et d’Orsay) afin de se spécialiser en musique ancienne. 

Membre du trio Les Hespérides, elle est aussi première flûte de l’Orchestre Baroque de l’Yonne (Les Passions de Bach, Les Motets de Rameau, L’allegro, Il Penseroso de Haendel, etc.) et crée avec la compagnie Passarella le spectacle « Volutes » en 2012. En 2014, elle se produit avec la Chapelle Rhénane pour la Passion selon Saint Jean de Bach.

Publicités