Eugénie Lefebvre

EUGENIE  (23 sur 79)

Lauréate au Concours international de musique baroque de Froville en 2013, Eugénie Lefebvre fait ses études au Centre de musique baroque de Versailles, puis à la Guildhall School of Music and Drama de Londres.

En scène elle participe aux productions de Castor et Pollux de Rameau, Médée de Charpentier, Hippolyte et Aricie de Rameau, Le Bourgeois Gentilhomme de Lully, Les Fêtes Vénitiennes de Campra, Orfeo ed Euridice de Gluck, Don Giovanni de Mozart, Le Couronnement de Poppée de Monteverdi (Néron), Actéon de Charpentier (Aréthuse), Le Pouvoir de l’Amour de Pancrace Royer (Imagination/Hersilie), Les Amants Magnifiques de Lully (Caliste), La Descente d’Orphée aux Enfers de Charpentier (Aréthuse), Cadmus et Hermione de Lully (Hymen), Les plaisirs de Versailles de Charpentier (La Conversation).

Elle apparaît en concert avec le Concert d’Astrée, les Arts Florissants, l’ensemble Pygmalion, l’ensemble Correspondances, l’ensemble la Rêveuse, l’ensemble Sagittarius, Les Symphonistes, Le Poème Harmonique et l’Académie für Alte music de Berlin.

Elle collabore aussi régulièrement avec de jeunes ensembles tels que L’Escadron Volant de la Reine, Le Vertigo, Stravaganza et l’ensemble Les Surprises.

Publicités